Assèchement des murs

Des problèmes d’humidité dans votre maison ? Nos experts sont à votre service pour résoudre efficacement les problèmes de remontées capillaires.

Dans votre sous-sol, les murs sont humides ? Vous avez remarqué des infiltrations d’eau et un sol humide, lui-aussi, dans les pièces de vie ? Il est nécessaire d’agir rapidement. Après une recherche de fuites, la source du problème a été trouvée. Mais pour être efficace contre les remontées capillaires, il est impératif de réaliser un traitement de l’humidité. Les zones humides doivent être asséchées avant de réaliser une injection de résine pour créer une barrière étanche et mettre fin aux infiltrations.

Après un sinistre, nous procédons à la mise en place de machines pour assécher les murs et les sols. Cette technologie permet un gain de temps très important de séchage des cloisons et du sol.

Nos équipes de techniciens sont spécialisées dans la recherche de fuites et l’assèchement des murs. Contactez-nous par email ou par téléphone, nous réaliserons un devis sous 24h. Après votre accord, nos experts interviendront le plus rapidement possible, selon vos disponibilités.

Les techniques d’assèchement pour une maison saine

Laisser sécher les pièces en aérant naturellement ne suffira pas pour enlever toute l’humidité présente dans votre maison. L’installation d’une ventilation ou d’un déshumidificateur professionnel sont les techniques les plus efficaces pour faire baisser le taux d’humidité d’une habitation. Ils permettent un assèchement des murs à la fois rapide et homogène.

> L’assèchement par insufflation d’air

Il s’agit d’insuffler de l’air sec et chaud dans les zones creuses pour assécher les isolants, les cloisons et les doublages.

> L’assèchement par déshumidification de l’air

En installant un déshumidificateur professionnel, le surplus d’humidité présent dans l’air pourra être évacué par condensation.

> L’assèchement par aspiration d’air

Nos techniciens mettront en place un surpresseur pour aspirer et refroidir l’air humide qui peut stagner dans l’isolation.

> L’assèchement géomagnétique

Cette technique consiste à utiliser le champ électromagnétique des mouvements d’eau souterrains pour mettre en place un contre-champ. En créant un champ électrique opposé, la remontée d’eau dans les murs est stoppée, permettant leur assèchement par évaporation de l’eau.

Après l’intervention de nos équipes, vous profiterez à nouveau d’une maison sans humidité.

Notre expertise pour l’assèchement des murs et sols

Après avoir identifié les problèmes d’humidité et résolu le dégât des eaux, il sera nécessaire d’assécher complètement les murs et les sols. En faisant appel à nos experts, votre habitation redeviendra rapidement sèche et saine. Pour cela, nous intervenons rapidement afin d’installer des déshumidificateurs professionnels.

Un diagnostic adapté à chaque cas

Nous commencerons par établir un diagnostic d’humidité afin de déterminer la solution d’assèchement la plus adaptée. Selon les matériaux, la solidité et la rigidité des supports, nous adapterons le matériel à utiliser. Ainsi, le nombre de machines et leur puissance seront calculés en fonction des surfaces humides et du type de matériau.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’assèchement technique des murs ? Contactez-nous.

Les étapes de notre intervention

  • Relevé d’hydrométrie et cartographie de l’humidité dans votre habitation
  • Mise en place par nos soins d’assécheurs et de ventilateurs pour les cloisons et le sol
  • Mise en place de surpresseur pour l’asséchement de l’isolant dans les cloisons.
  • Mise en place d’un assécheur et d’un ventilateur

Voir notre prestation

Nos zones d’intervention

De Tech est spécialisé dans la recherche de fuite d’eau et l’assèchement des murs et sols. Nous intervenons dans toute la région Rhône Alpes. Nous pouvons également nous déplacer en Auvergne et en Saône et Loire pour vous aider à solutionner vos problèmes d’humidité au sein de votre maison.

Faites appel à nos experts pour retrouver une habitation saine et confortable.

A lire aussi

Comment détecter une fuite d’eau sur une canalisation enterrée ?

Comment détecter une fuite d’eau sur une canalisation enterrée ?

Vous avez réalisé différents contrôles et ça y est, vous en êtes certain : il y a bien une fuite d’eau. Elle se trouve sur la canalisation d’eau potable entre votre compteur et votre habitation. Mais comment détecter la fuite sur une canalisation enterrée ? Faire...

Fuite d’eau : qui paie entre le locataire et le propriétaire ?

Fuite d’eau : qui paie entre le locataire et le propriétaire ?

Vous venez de constater une surconsommation d’eau sur votre facture ou vos murs semblent gorgés d’humidité. Il s’agit peut-être d’un dégât des eaux. Selon la Fédération Française de l’Assurance (FFA), on constaterait plus d’un million de dégâts des eaux chaque année...

Quelle étanchéité pour un toit terrasse ?

Quelle étanchéité pour un toit terrasse ?

Au design plus moderne, le toit terrasse est de plus en plus plébiscité par les Français qui souhaitent faire bâtir leur habitation. Accessible ou non, le toit plat plaît car il s’intègre parfaitement à une architecture contemporaine. S’il est aménagé, il pourra aussi...

Votre satisfaction avant tout

Parce que chacun compte, votre avis compte pour nous et pour les autres.
Merci de votre confiance.

Les entreprises qui nous font confiance