Assèchement technique

assécheur et ventilateur mur et sol

Mise en place d’assécheurs et de ventilateurs.

Vous venez de subir un dégât des eaux ? Vous avez ventilé la pièce et le bâtiment, mais votre habitation est-elle pour autant parfaitement asséchée ? Après un dégât des eaux, il est impératif de retrouver un bâti sain, sans humidité résiduelle, avant de réaliser les travaux de remise en état. Chez D Tech Fuites, nous localisons précisément l’origine de l’infiltration d’eau, grâce à notre recherche professionnelle de fuites. Mais nous pouvons aussi réaliser un assèchement des murs, cloisons et sols.

Après avoir constaté un dégât des eaux, vous devrez :

1

Repérer l’origine de la fuite pour pouvoir la stopper efficacement, avec l’aide d’un professionnel de la détection de fuites

2

Procéder aux réparations sur les canalisations ou sur la toiture impactée pour une parfaite étanchéité

3

​Assécher les murs, plafonds, cloisons et sols avant de commencer les travaux de remise en état de votre pièce ou bâtiment

UN ASSECHEMENT DES EAUX, C’EST QUOI ?

Un assèchement après un dégât des eaux va consister à enlever en profondeur l’humidité imprégnée dans les murs, les cloisons, les plafonds et sols, mais aussi le mobilier, grâce à la mise en place de matériels spécifiques.

L’assèchement après un dégât des eaux est une étape incontournable pour empêcher le retour de traces d’humidité qui pourraient entraîner des dommages supplémentaires. En réalisant un assèchement des murs, vous éviterez des frais coûteux qui alourdiraient la facture des travaux de réparation.

L’ASSECHEMENT DES MURS PAR UN PROFESSIONNEL

En faisant appel à un professionnel de l’assèchement après un dégât des eaux, tel que D Tech Fuites, le séchage de votre construction sera alors durable et efficace. Avec du matériel puissant, nos équipes vont déshumidifier les murs et cloisons en profondeur.

Nos interventions concernent :

  • L’assèchement des murs
  • L’assèchement des cloisons et du sol

​​​

Les techniques utilisées
pour la recherche de fuites d’eau sur canalisation enterrée ou conduites d’eau :

  • Contrôle de l’humidité des murs, cloisons et sol
  • Mise en place d’assécheurs
  • Mise en place de ventilateurs
  • Mise en place de surpresseur

Grâce à des machines de haute performance, les parois de votre habitation sont parfaitement asséchées, après votre dégât des eaux. Notre intervention d’assèchement des murs et sols va vous permettre de réaliser les travaux nécessaires, sans risque de dégradations supplémentaires dues à une humidité trop importante et mal évacuée.

Exemple de machine utilisée pour la déshumidification de murs et cloisons

ASSECHEMENT TECHNIQUE DES MURS

Après sinistre, nous procédons à la mise en place de machines pour assécher les murs et les sols en profondeur. Cette technologie permet un gain de temps très important de séchage des cloisons et du sol. Le nombre de machines et leur puissance est calculé en fonction des surfaces humides et du type de matériau à assécher.

Assèchement des murs traitement de l'humidité

ASSECHEMENT DES CLOISONS ET DU SOL

  • Relevé d’hydrométrie et cartographie de l’humidité dans votre habitation
  • Mise en place par nos soins d’assécheurs et de ventilateurs pour les cloisons et le sol
  • Mise en place de surpresseur pour l’assèchement de l’isolant dans les cloisons

Nos techniciens sont formés et équipés, cela nous permet de répondre à l’ensemble des problématiques que l’on rencontre lors des interventions.

A l’issue de notre intervention, un rapport avec la localisation de la fuite et des préconisations est transmis afin de permettre une réparation précise.

POURQUOI FAUT-IL REALISER UN ASSECHEMENT APRES UN DEGAT DES EAUX ?

Après un dégât des eaux, l’assèchement des murs reste une étape essentielle pour éviter des conséquences aussi bien matérielles que sur votre santé.

En traitant les cloisons, murs, plafonds et sols humides avec un assèchement, vous pourrez alors éviter le développement de bactéries et champignons, nocifs pour votre santé, mais aussi vos biens immobiliers et mobiliers.

Ces pollutions fongiques et bactériologiques peuvent amener à la détérioration puis la destruction de vos meubles. Mais elles vont aussi, à plus long terme, fragiliser les matériaux de construction de votre bâtiment. L’isolation, les plâtreries, les charpentes seront impactées en entraînant un coût particulièrement élevé des réparations. Dans certains cas, les conséquences peuvent être irréversibles comme lors du développement de mérule.

Pour éviter des désagréments et une facture salée, faites appel à un professionnel de l’assèchement des murs et retrouvez une maison saine et sèche, avant les travaux de remise en état.

Votre satisfaction avant tout

Parce que chacun compte, votre avis compte pour nous et pour les autres.
Merci de votre confiance.

Les entreprises qui nous font confiance